Instagram, c’est vraiment le réseau où il faut être pour partager ses photos, vidéos et stories. Ces dernières sont particulièrement appréciées, car grâce à elles, les utilisateurs peuvent exprimer leurs talents comme bon leur semble. Vous avez envie de publier la story d’un autre utilisateur ? Nous vous livrons la marche à suivre pour faire un repost.
La story Instagram est certainement la plus appréciée de tous les réseaux sociaux. Vous pouvez vouloir partager la story d’une autre personne. Il vous est possible de la reposter, mais seulement si vous avez été tagué sur ladite story. Commencez par vous rendre aux messages directs et cliquez sur la conversation de la personne qui vous a identifié. Ensuite, cliquez sur « ajouter à votre story ». Vous verrez que c’est la même façon de créer une story Instagram habituelle. Vous disposez donc de toutes les options pour éditer les stories. Vous avez également la possibilité d’ajouter différents éléments :
Une fois que vous avez rajouté ce que vous voulez, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « envoyer à » et désigner par qui la story peut être vue. Cliquez sur « terminé » et voilà, vous venez de reposter une story. Votre photo de profil aura un joli cadre orange, signe que la story a bien été publiée. Vos contacts pourront ainsi aller la voir. Dès que la story a été repostée, l’auteur originel de la story en est automatiquement tagué et aura un message de notification pour lui signaler que sa story a été publiée par un autre utilisateur.
La réponse est non, il n’est pas possible de reposter une story Instagram si vous n’avez pas été identifié par son auteur. Toutefois, il existe une astuce (pour ne pas dire manipulation) pour pouvoir le faire : vous pouvez faire une capture d’écran de la story qui vous plaît. Il vous suffit ensuite de créer une nouvelle story en choisissant le mode Standard et importer la capture d’écran. Là, il ne vous reste plus qu’à y apporter les modifications que vous souhaitez (texte, animation…) et la mettre en ligne. Cette façon de faire n’est pas très chrétienne. Assurez-vous donc de ne le faire qu’avec les stories des utilisateurs que vous connaissez et qui ne vous en voudront pas.