Instagram est classé au top des listes des réseaux sociaux avec un milliard d’utilisateurs mensuels. Le nombre d’abonnés sur Instagram peut être important pour certaines personnes comme les professionnels qui veulent augmenter les ventes et améliorer leur visibilité. Pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram, il faut suivre quelques astuces basiques que vous trouverez dans ce qui suit. Continuez donc votre lecture pour plus d’informations.
Il faut tout d’abord savoir qu’avoir un grand nombre d’abonnés sur Instagram n’est pas vraiment la clé pour votre succès. Plusieurs comptes possèdent des milliers d’abonnés, mais ces derniers ne sont pas vraiment engagés et qualifiés. Avoir 1 000 followers sur Instagram est bon, mais il vaut mieux que ce soit des personnes qui s’intéressent vraiment à votre contenu. D’une manière générale, pour avoir plus d’abonnés sur Instagram, il faut :
Il faut tout d’abord commencer par une meilleure présentation de son compte. Le nom, le pseudo, la photo et la description sont des éléments basiques. Il faut écrire une description qui présente bien votre activité. Vous avez quoi comme service ? La description doit bien présenter le contenu publié.
On publie sur Instagram des photos. Alors vous devez publier de belles photos pour se démarquer et attirer l’attention de votre audience. Une recherche de hashtag peut vous aider à vous inspirer.
Il faut utiliser les hashtags pour augmenter l’audience. L’utilisation des hashtags aide à vous positionner sur la page de l’hashtag demandée. En outre, elle permet de dénicher des abonnés potentiels et d’améliorer la portée du contenu.
Vous devez suivre les followers des meilleurs compétiteurs de votre domaine.
Pour avoir plus d’abonnés sur Instagram gratuitement, il faut bien déterminer sa cible, sa stratégie et ses objectifs. Il est recommandé d’observer les pratiques et les hashtags les plus populaires concernant votre thématique. Il faut aussi soigner son contenu et interagir avec les influenceurs et les followers.
Qu’il s’agisse d’achat d’abonnés ou de likes, l’acheteur va essayer de gonfler ses statistiques pour obtenir des résultats rapidement. Cette méthode peut présenter deux problèmes. Le premier problème est que cette méthode est déconseillée.
Elle peut vous aider à augmenter votre nombre d’abonnés, mais dès qu’Instagram détecte que vos followers sont faux, il pourra suspendre votre compte. Le deuxième souci, c’est que vos faux abonnés ne vous apportent rien, car ce sont des coquilles vides.
Ce n’est pas des personnes qui peuvent être intéressées par vos produits ou qui vont interagir avec votre contenu. Non seulement ça, mas, ils peuvent également diminuer le taux d’engagement de vos publications et votre compte.
L’autre méthode la plus utilisée est la technique de follow/unfollow. Son principe est comme suit : vous allez abonner un certains nombre de comptes, une fois qu’ils vous follow en retour, vous allez vous désabonner. Cela permet de grossir le nombre de followers. Mais une fois que la personne se rendra compte, elle va sûrement vous supprimer ou se désabonner.
Les faux likes est une autre méthode ayant le même principe que les faux followers. Elle est détectable facilement comme suit : on va vérifier la moyenne de j’aime, si les posts passent de 200 à 1 000 j’aime, il y a une forte possibilité qu’ils soient de faux likes. Plusieurs comptes utilisent des robots pour publier des faux commentaires.
Instagram lutte contre cette technique et il peut diminuer la visibilité du compte. Il est recommandé d’opter pour des méthodes éthiques. Instagram préfère que vous passiez plus de temps sur sa plateforme en utilisant un maximum de ses fonctionnalités et ses nouvelles propositions.