Leader dans le concept de plateforme visuelle, Instagram met à disposition de ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités et options qui évoluent sans cesse. Si vous souhaitez faire une pause, vous détoxifier des réseaux, vous avez même l’option de suspendre votre compte Instagram.
Lorsque l’on ouvre un compte Instagram, on découvre tout un univers virtuel axé sur l’image et le visuel que l’instagrammeur projette, on retrouve de tout dans les profils. Pour avoir un compte esthétique et qui donne envie à la communauté du réseau social de vous suivre, il faut veiller à créer du contenu pertinent, intéressant et sans avoir peur d’être original, au contraire, c’est la touche qui va vous différencier avec les autres comptes qui fera la différence pour les potentiels followers. Tout cela demande beaucoup d’entretien et de temps à passer sur votre mobile, certains en font même un métier « les influenceurs », ils doivent sans cesse se renouveler et créer du contenu pour entretenir leurs communautés Instagram, pour cela, il faut avoir un concept et poster des photos et des vidéos. Si vous avez un compte Instagram privé, vous devez accepter les personnes qui vous envoient une demande pour voir votre profil et votre feed, d’autres l’utilise comme compte professionnel pour faire de la publicité, ou représenter leur marque grâce à la notoriété de cette plateforme. Une autre option permet de mettre sur pause son compte Instagram, pour cela, rien de plus simple, cette manipulation ne prend que quelques minutes. À partir d’une page, il faut :
De même si vous souhaitez le faire à partir de votre téléphone, appuyez sur la photo de profil, puis sur profil, et modifier le profil, et en dernier lieu sur désactiver temporairement mon compte.
Il est très simple de suspendre son compte Instagram, mais il faut généralement justifier cette action, et pour le réactiver, il faut faire une demande auprès de la plateforme. Les raisons pour vouloir faire une pause sur son compte Instagram peuvent être diverses, dans le cas d’un compte professionnel, il peut être question de prendre des vacances ou suspendre son activité, et ne pas vouloir recevoir de messages entre temps, de même pour les comptes influenceurs. Pour les comptes personnels, cela peut venir d’un besoin de prendre du recul vis-à-vis des réseaux sociaux après une sur-utilisation.