Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui par les jeunes, et la raison principale de son succès est que ce dernier regroupe toutes les fonctionnalités des autres réseaux sociaux, à savoir une boite de messagerie instantanée, un fil d’actualité, des stories éphémères, etc. Récemment, un nouveau concept a été introduit sur Instagram, à savoir les Reels.
Vous voulez améliorer votre référencement de reels sur Instagram grâce aux hashtags ? Nous allons voir comment vous pouvez procéder.
Que ce soit sous les publications ou sous les reels, les hashtags ont une importance primordiale dans le référencement de votre contenu Instagram, et pour comprendre cela, il faut d’abord assimiler d’autres informations à propos de ce réseau social. Instagram a la particularité de proposer à ses utilisateurs un contenu exclusivement fait pour eux, c’est-à-dire qu’il trie selon leurs appréciations personnelles les publications et les reels qui s’affichent dans leur « search ».
L’une des manières principales dont dispose Instagram pour séparer et catégoriser les contenus sont les hashtags, donc, si une personne aime un hashtag particulier et que vous le mettez sous votre reel avant de le publier (dans la description), le reel s’affichera à coup sûr dans son contenu personnalisé.
De plus, les hashtags permettent d’en savoir plus sur vous et ainsi de vous proposer aux personnes ciblées par votre contenu. Si par exemple, vous mettez un hashtag de votre ville ou de votre pays, vous accroitrez le nombre de vues venant de ce lieu, et c’est ce qui vous permettra de gagner en popularité dans votre zone géographique.
Bien que les hashtags soient très utiles, s’ils sont mal insérés, ils peuvent se retourner contre le créateur de contenu et empêcher ses vidéos de gagner en popularité. Voici certaines règles à suivre afin de bien insérer des hashtags sous vos reels Instagram :
Il est aujourd’hui conseillé de mettre entre 15 et 20 hashtags au maximum sous vos reels afin de mieux les référencer, au-delà de cela, il devient trop chargé et sera difficilement pris en compte par l’algorithme d’Instagram.
Vos hashtags doivent être pertinents et relatifs au sujet que vous abordez dans votre reel. Vous ne pouvez par exemple pas mettre un hashtag nourriture comme « #food » si votre reel parle de cosmétiques.
Vous en savez à présent plus à propos des hashtags sous les reels Instagram.